Stanley Cup League
Bienvenue sur StanleyCupLeague

Une ligue depuis le 15 juin 2011 avec les rosters de ce jour !

Inscrivez-vous et soyez actif !!
Stanley Cup League
Bienvenue sur StanleyCupLeague

Une ligue depuis le 15 juin 2011 avec les rosters de ce jour !

Inscrivez-vous et soyez actif !!
Stanley Cup League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stanley Cup League


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Journal de Montréal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gambit
Fondateur
Fondateur
Gambit


Messages : 121
Date d'inscription : 12/06/2011

Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Journal de Montréal   Journal de Montréal Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:00

Un vent de fraîcheur envahit Montréal

L’entre saison à Montréal a été très mouvementé après le repêchage. La direction nous réservait une surprise et ils ont tenu parole. Dans un premier temps, on ne peut passer à coté de la nomination du nouveau PDG du tricolore, Alex St-Vincent. M. St-Vincent arrive à un bon moment dans la ville reine du hockey puisque les fans n’avaient jamais eu une réelle confiance en Pierre Gauthier.

On transige avec l’ennemi

On n’y aurait pas cru dans les années 60 mais les temps ont bien changé depuis. Certes c’est une surprise, mais il faut croire que les deux équipes ont trouvé ce qu’ils voulaient. Effectivement, je parle de la transaction effectué entre Montréal et Boston ou 6 joueurs ont changés de camp. En effet, le ¨commotionné¨ Nathan Horton, le ¨rat d’égout¨ Brad Marchand et Mr. ¨Doigt d’honneur¨ Andrew Ference arrivent à Montréal pour colmater des brèches qu’on voulait panser depuis longtemps. Les fans clament la venue d’un gros joueur de centre droitier depuis le début des années 2000 et nous croyions bien l’avoir trouvé mais une surprise nous attendait une semaine plus tard. Afin d’acquérir ces 3 joueurs, le nouveau venu a dû céder le capitaine Brian Gionta, Mr. Mystère Andrei Kostitsyn et son compatriote russe, Andrei Markov. Grâce à cette transaction, l’équipe a pu alléger sa masse salariale de près de 7 millions de dollars, question d’avoir du lousse pour les renégociations futures.

Aussitôt arrivé, aussitôt reparti

Alors qu’il croyait avoir la composition parfaite pour amorcer la pré-saison 2010-2011, Mr. St-Vincent a reçu un coup de téléphone de son collègue de St-Louis pour s’informer de la disponibilité de Brad Marchand. Comme il n’était pas un bien aimé dans l’équipe Montréalaise, l’équipe a rapidement émis ces intéressés à St-Louis. Après Lars Eller, deux jeunes prospects s’amènent à Montréal pour assurer le futur des Canadiens. Les jeunes Ian Cole et Vladimir Tarasenko arrivent à Montréal comme projet futur.

Pavel Datsyuk débarque à Montréal

Après nous avoir confesser son optimiste à attirer son joueurs préféré à Montréal, le nouveau PDG des Canadiens a rapidement entrepris les démarches pour acquérir, ce qui est à ce jour, la plus belle prise des Canadiens depuis Carey Price et Guy Lafleur, repêché respectivement en 2005 et 1971. Le vétéran Pavel Datsyuk, triple gagnant du Frank J. Selke et Lady Bing, s’amène à Montréal a titre de capitaine et premier centre de l’équipe pour les années à venir. Afin d'aqcquérir ces services, l'équipe a dû se départir de Thomas Plekanec, Max Pacioretty et le nouveau venu, Ian Cole. On ne parle que de Datsyuk à Montréal, mais il ne faut oublier que Justin Abdelkader, un joueur fiable défensivement pivotera un troisième trio en compagnie de Tarasenko et Halpern pour les prochaines semaines.

Nous avons recueilli les commentaires de M. St-Vincent après cette transaction : «Nous sommes évidemment bien fier d’amener un joueur de la trempe de Datsyuk à Montréal. Il sera un rouage important pour notre équipe et il aidera grandement à développer nos jeune en Eller et Tarasenko. Nous sommes déçu de laisser partir Max Pac et Ian Cole mais avec l'émergence de PK, nous pouvions laisser aller quelques jeunes joueurs.»

Journal de Montréal 250px-Pavel_Datsyuk_with_Stanley_Cup
Les conquêtes des Wings au début des années 2000 a grandement aidé Pavel dans son cheminement.

Début de saison ordinaire

L’équipe affiche un dossier de 4 victoires, 3 défaites dont une en prolongation et 2 nuls. On s’attend à beaucoup des Canadiens cette saison et on leur prédit une 5ième place dans l’est par les experts de Sports Illustrated.

Voici les 5 meilleurs pointeurs après 10 matchs:

-Pavel Datsyuk 5-6-11
-Mike Cammalleri 5-5-10
-Scott Gomez 4-3-7
-Nathan Horton 2-4-6
-Lars Eller 2-4-6

Mark Adams,
Éditorialiste au Journal de Montréal

Revenir en haut Aller en bas
♥Berth'z♥
Drafté LHJMQ
Drafté LHJMQ
♥Berth'z♥


Messages : 332
Date d'inscription : 12/06/2011

Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Journal de Montréal Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:41

Tres Bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TB à Montréal
» Montreal TB
» TB #3 à Montréal
» Montreal TB 2.0
» Montreal Canadiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stanley Cup League :: Zone Du Journalisme SCL :: Journaux Des Dg's-
Sauter vers: